Pour le trajet, on refait un taxi collectif, réservé par Lili. Cette fois nous sommes avec 2 Québécoises qui vivent à Lima. La conversation est beaucoup plus simple qu’avec les Américains de notre précédent taxi collectif, mais globalement j’avais préféré l’ambiance du premier taxi. Ceci dit c’est une super formule pour les trajets.

Notre Casa est très sympa, très bien située à 3 mn de la casa de la musica, mais fait plus Youth hôtel que Casa. On ne pourra rester qu’une nuit dans cette chambre, car elle est réservée par la suite, et il faudra donc bouger.

La ville de Trinidad est extraordinaire, pleine de couleur, magnifique. J’adore, dès la traversée en taxi pour arriver à notre Casa. C’est encore mieux pour s’y promener surtout qu’on entend beaucoup de musique.

Il fait chaud, et même très chaud, car l’orage arrive. Cet orage, va donner des couleurs incroyables avant d’éclater.

La seule fausse note, est que je foire toutes mes photos…. Je m’explique. Je suis venu à Cuba avec mon Nikon full frame, et un petit Fuji X100T que j’utilise en ville (La Havane et Trinidad). Les molettes du Fuji sont un peu molles, et il est passé en 6400 iso. Toutes mes photos sont granuleuses, un peu délavées. ça ne m’arrive pas souvent de foirer des photos, mais ceux qui me connaissent peuvent imaginer l’effet que ça m’a fait quand j’ai découvert le problème. Ok, je vais faire d’autres photos de Trinidad, mais je ne vais jamais retrouver les couleurs données par l’orage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *