Même si le rêve est encore là, le voyage se matérialise au travers des billets que nous venons de prendre.

Cette étapes n’a pas été si simple à mettre en oeuvre, car il fallut prendre quelques décisions et résoudre de nombreuses difficultés.

Notre voyage étant commun avec 2 familles d’amis, il a été nécessaire de réfléchir aux grandes lignes de l’itinéraire. Des choix différents ont été effectués (passer ou non par S.F., remplacer le passage à L.A. par un passage à N.Y.) ce qui fait qu’il y aura deux variantes au séjour, la variante Fery/Rollin avec passage à NY et impasse sur LA, et la variante Stern avec impasse sur NY et passage à LA, tout le monde se retrouvant à SF.

Les principes généraux étant définis, on a pu commencer à chercher des vols. De mon cas, je cherchais un vol Paris Los Angeles et le retour Las Vegas Paris. J’ai perdu pas mal de temps avant de me faire expliquer qu’il ne fallait pas prendre deux vols séparés mais un vol aller/retour à partir d’aéroports différents, ceci afin de pouvoir passer l’immigration. Aussi nous sommes arrivés au principe d’un aller/retour los angeles

Avant de pouvoir prendre ces billets, il a encore fallu passer par la case banque, car même avec une carte premier que j’ai pris pour ne pas être em…der par les histoires de plafond de paiement, ça ne pouvait pas passer…..

Enfin, la dernière difficulté est d’arriver à remplir les informations pour commander les billets. Ca n’a l’air de rien, mais alors qu’on sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur dans cette saisie, ben moi j’ai des blocages….. Dès la zone « nom » comment renseigner ça pour une femme mariée…. Je vous passe les cases trop petites pour mettre tous les prénoms alors qu’ils sont pourtant indiqués sur le passeport et qu’on doit mettre dans ces cases la même choses que sur le passeport… Ou encore comment saisir des majuscules accentuées présentes sur le passeport mais absentes d’un clavier d’ordinateur….
Enfin, je me suis sans doute posé trop de question, car entre ce que j’ai saisi et la version qui est sur le billet électronique il y a de légères différences…..

One thought on “Préparatif: Du rêve à la réalité, les billets d’avion !”

  1. Bonjour Philippe,
    ça m’a bien fait sourire (rétrospectivement), ce passage par la case  » commander les billets »….
    Grand moment de stress, où l’on vérifie 3 fois la date de naissance des enfants, le prénom de l’épouse, sa propre adresse, les jours des vols etc…et enfin il faut faire « ENTER » ? ? ?
    à ce moment là seulement, on se dit…c’est parti !
    Bonne continuation (et bonne idée d’attaquer le blog AVANT de partir).
    Cordialement Jean (PapJ59).

Comments are closed.