IMGP0087.jpg La journée est entièrement consacrée au parc de la Mauricie.

Nous commençons par une balade intitulée « les cascades ». Nous attendions de vraies chutes alors que l’eau coule sur des rochers en formant des vasques qui peuvent permettre de se baigner un peu plus que les pieds. Comme il y a quelques personnes nous ne nous arrêtons pas et continuons la balade en pensant trouver d’autres cascades.

Au milieu de cette balade nous enchainons sur une autre balade qui fait une boucle dont le nom est « les falaises ». Là il faut le dire on est un peu déçu car on marche au milieu de la forêt sans les voir ces falaises….

Après un repas au bord de la rivière, où Marion et Louis se sont baignés, nous repartons en voiture pour traverser le parc vers une plage au bord du lac Edouard. Sur la route nous avons quelques arrêts PR (Point Remarquable ou Photo Relou selon les personnes).

Le parc est immense ce qui fait que la route est longue 😉 et peu variée. Des arbres, encore des arbres, et des lacs. Même si il y a un peu de relief, il y a peu de PR car la vue est rarement dégagée.

Après une trop courte baignade, nous repartons très vite vers la sortie du parc car nous allons voir l’ours noir. Nous en verrons 4 ou 5 attirés par des appâts placés par notre guide Huron (beaucoup plus sympa que les indiens que nous avions croisés aux USA). On ne peut pas dire qu’on est déçu de les avoir vus, mais c’était trop facile. Ils étaient là quand on est arrivé. C’est un peu comme si on avait été au zoo, mais sans les barreaux tout de même, et avec une ambiance un peu particulière (pas de bruit, encadré par un pisteur armé).

Demain nous partons vers le lac Saint Jean dans un endroit très sauvage. Je pense qu’il n’ y aura rien, en tout cas pas de wifi. Déjà qu’ici il n’y a pas de réseau de téléphone, il y a réellement peu de chance d’avoir qqc. Les articles des prochaines journées seront donc décalés

4 thoughts on “Jour 03 – Parc de la Mauricie”

  1. Nous suivons avec beaucoup d’interets votre periple.Surtout attention aux ours ils sont gentils que pour faire dodo.Les photos sont belles.
    Felicitations pour les commentaires.
    Bisous de nous deux à toute l’equipe

  2. Hello la famille Stern

    Nous sommes bien arrivés au Canada. Comme vous la première journée a été un peu longue. Aujourd’hui nous avons arpenté Toronto en long et en large, et essuyé un bel orage. Demain nous attaquons les chûtes de Niagara. Plein de bisous à vous tous et à bientôt.

    Valérie

Comments are closed.