IMGP0343.jpg Depuis que j’ai téléphoné pour réserver notre hôtel, j’attends impatiemment cette journée, car la dame m’avait parlé de la possibilité de nager avec les phoques. Je n’ai pas été déçu !

Nous avons effectué la réservation hier soir. Le créneau de 11 h était disponible. ouf ! Ce matin au réveil le beau temps n’est pas au rdv, mais ça se lève juste pour notre arrivée à la plage 😉 On va plonger sous le soleil !

L’activité prend 3 heures car en plus de la plongée elle-même il est nécessaire de s’équiper pour plonger dans l’eau froide, puis au retour d’arriver à sortir de la combinaison. Tant pour mettre (certaine combinaisons sont mouillées) que pour enlever, c’est un moment rigolo 😉

Le bateau nous amène à proximité des phoques, où nous nous mettons à l’eau. Les phoques sont sur les rochers au soleil. On tente tous plus ou moins de s’approcher, mais on ne doit pas les déranger, ni monter sur les rochers (sauf en cas d’urgence). C’est sympa car ils sont bien là, mais un peu frustrant car ils ne sont pas dans l’eau ou nous ignorent…. Au passage on voit pas mal d’étoiles de mer, de crabes, et certains (Philippe et Marc) verront un homard.

Avec Mathilde, on décide de s’éloigner un peu du groupe pour aller à un endroit plus calme. Au bout d’un moment, quelque chose me tapote le bout des palmes 😉 C’est un phoque qui vient jouer un peu. Génial !

Si les autres n’auront pas la même chance que Mathilde et moi, tout le monde en aura vu dans l’eau.

Je suis assez content de l’appareil étanche. Il y a du déchet, mais on aura quelques images. Ceci dit, ce n’est pas simple de manipuler l’appareil avec des gants. En tout cas pour le zoom pas de problème car je pense que ne peux avoir de bons résultats qu’en grand angle.

Après un pique-nique, nous partons sur la plage de Penouille qui est la plus belle plage du parc, mais le temps se dégrade et nous abandonnons les lieux….

On n’aura qu’une vision très parcellaire du parc de Forillon, qui a l’air réellement très beau avec des falaises couvertes de forêt en bordure de la mer. Mais bon, on aura de bons souvenirs de cette journée.

One thought on “Jour 12 – Parc de Forillon”

Comments are closed.