Nous quittons Las Vegas en direction de Zion. Cette route nous fait traverser 3 états: Le Nevada où nous étions, l’Arizona pour arriver en Utah. Nous n’avions pas regardé la route sur une carte, et au moment où nous sommes rentrés en Arizona, on a vite vérifié sur la carte que Tomtom ne délirait pas…. L’Arizona est inclus dans notre périple, mais beaucoup plus tard. Là, on a juste coupé pour quelques km.

Sinon les paysages sont très différents de ce que nous avions vu jusqu’à présent, en particulier avec des cassures très nettes, exactement comme dans les westerns. Sur Zion, c’est la couleur rouge qui domine largement, et même le bitume est coloré.

Une fois sur Zion, nous avons fait une petite promenade (on ne peut pas parler de rando !) qui nous a permis d’avoir un point de vue très sympa.

Nos chambres donnent sur une magnifique pelouse puis sur une rivière. Je ne sais pas si c’est la Virgin river (celle qui a creusé les décors de Zion). Enfin en arrière plan, il y a une barre rocheuse.

One thought on “Jour 12 – Zion”

  1. j’adore le panneau de LV (drive carrefully) 🙂 quant à Zion, c’est une partie que nous ne conaissons pas, donc génial de découvrir votre périple à travers vos yeux ! Photos toujours aussi belles !

Comments are closed.