IMGP0408.jpg La journée commence sous la brume, avec une alternance d’accalmies et de pluies. J’arrive à prendre mon petit déjeuner dehors avec Marc, mais le reste de la troupe le fera à l’intérieur (d’une tente prévue pour 4 personnes…).

Comme le temps se stabilise, on part en balade le long de la côte. C’est une ambiance de fin du monde genre les films du seigneur des anneaux. En tout cas, c’est vachement beau. Au fur et à mesure le temps se lève, il va faire beau. On passe par la baie des cochons, et on a une vue sur le mont chocolat (c’est les vrais noms !)

En début d’après midi on monte au sommet du pic Champlain qui donne une vue superbe sur les iles. La montée est dure et rapide, mais on est pressé par l’horaire pour aller faire le Kayak.

Pour le Kayak, les courageux sont finalement 8. J’ai les noms, mais je ne vais pas faire dans la délation de ceux qui ont eu peur de l’eau, du froid, etc… Nous avons choisi de faire la balade au couchant qui est normalement la plus belle. Nous avons une chance incroyable car la température n’a rien à voir avec celle de la veille. Il fait beaucoup plus doux, et le temps est au beau. La balade est super sympa, même si les moustiques sont au rdv… Pour les photos, j’ai pris l’appareil étanche, mais normalement il va montrer ses limites en basse lumière (ce n’est pas un reflex), mais ça donnera bien quelques souvenirs 😉 En tout cas on a tous bien aimé.

Pendant que certains sont en Kayak, Huguette et Catherine font des lessives. Elles font la même erreur que moi il y a quelques jours, en commençant par le sèche linge.

En tout cas, ce parc est réellement magnifique, et c’est un peu à regret que nous reprendrons la route demain. On en gardera un super souvenir (du Kayak, de la baie du Ha-ha, etc)