Ce qui était prévu aujourd’hui, était de faire Lower antelope à 8 heure du matin puis dans la foulée Upper. C’est beau les prévisions, mais dans la pratique, c’est tout autre…. Suite à l’orage d’hier, Lower est inondé…. Donc fermé à 8h du matin. Dans le doute, on attend un peu pour savoir si ça va ouvrir ou pas. Comme la décision d’ouverture du site tarde, on décide de partir dans un premier temps vers horseshoe Bend, avant d’aller faire Upper Antelope.

Pour Horsershoe Bend, il n’y a rien à faire, je ne peux peux pas m’approcher du bord pour faire une bonne photo, c’est trop aérien…. De toute façon, la lumière est moins bonne que la veille.

A Upper Anteloppe, c’est la galère ! Tout d’abord, les Navajos ne veulent que du cash, et pas de carte de crédit. On arrive à fournir en faisant les fonds de poche. Ensuite, la famille Stern est la dernière pour la visite de 11h, alors que le reste du groupe est pour 12 h…. Pas cool !
Les fery et Rollin partent donc faire une piscine à l’hotel alors que nous partons faire la visite. Et alors là ! Délire…. Oui, c’est beau et même très beau, mais il y a un monde incroyable. Comment faire une image digne de ce nom…. Je ne sais pas…. Alors que j’ai vu des photos sublimes de ce site, je suis incapable d’en prendre une bonne tant il y a du monde et peu d’espace…. En plus j’ai monté un grand angle (20 mm) et pas un zoom, ce qui fait que ça cadre large et qu’il y a toujours du monde…. Help ! En fait, il ma faudrait 2h sans personne dans ce slot canyon….. Même les photos sur trépieds arrivent à être floues, car il y a tellement de monde, qu’il y a toujours quelqu’un pour heurter un des pieds…. J’ai beaucoup de mal de savoir que je suis dans un des endroits les plus photogéniques au monde et de ne pas en tirer une seule image géniale…..

En sortant, et pour attendre les fery et rollins on part vers Lower antelope. Le site n’a ouvert que partiellement (sans faire la moindre réduction de tarif….), car une partie est toujours inondée. Mais là, c’est l’inverse de Upper. La personne à la caisse est souriante. Il n’y a personne ou pratiquement. On peut rester seul dans le canyon pour faire les images qu’on veut. Autrement, l’entrée est rigolote comme tout, le trou est minuscule, on se dit qu’on ne peut pas entrer là car ça ne va pas passer… Une fois à l’intérieur, c’est très différent de Upper, ici on ne cherche pas le rayon de lumière qui arrive à la verticale à une heure donnée, mais on trouve des lumières tout en douceur qui sont magnifiques. Clairement ma préférence va à Lower et non à Upper Antelope !

En fin d’aprem, on fait une promenade en bateau sur le lac powell, c’est sympa, car je n’avais pas imaginé que le lac puisse être aussi encaissé. ça laisse un regret de ne pas avoir eu le temps de faire le rainbow bridge, mais bon on ne peut pas tout faire….

3 thoughts on “Jour 24 – Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell”

  1. Merci pour ces vacances par procuration.
    Si besoin était, je te rassure sur la qualité des photos, elles sont toutes superbes.
    Au final, les States semblent être réellement l’endroit de la démesure et j’imagine facilement que ces photos ne sont qu’un échantillon de ce que l’on peut ressentir….

    Amitiés à tous, et profitez au max.

    Pascal

  2. je trouve très rafiné les dégradés de gris et de jaune , voir presque plus « touchant » que les photos que je connaissais jusque là ! BRAVO
    Hate de voir 29 palms 😉 maintenant (encore un regret)
    continuez d’en profiter,
    je vous embrasse

  3. Hello Philippe !!
    j etais persuadé que tu rentrais le 23 comme moi !! Veinard !!
    C’est reparti comme en 14 et contrairement a ton carnet de route, nos journées ne font pas rêver … dommage, j’aurai pu créer un blog !!

    Vous faites vraiment un SUBLIME periple. Profitez profitez profitez.
    Je n’arrive pas a voir les photos !! Dommage
    La description que tu fais de Lower Antelope fait penser aux galeries lafayette un samedi apres-midi !!

Comments are closed.