Pour terminer en beauté le séjour, on s’est prévu un truc de ouf, le survol du GC en hélico. Le réveil est très matinal, car le vol est à 8 h et que nous (famille Stern) ne revenons pas à l’hôtel après…. Bref, réveil vers 6h du matin…
Le vol lui même est génial, en particulier le moment où l’on quitte la forêt pour « plonger » dans le GC, c’est extraordinaire !
Après, le vol et une dernière photo de groupe, nous nous séparons des Fery et Rollin, car nous avons de notre côté une assez longue route.

Cette route commence mal, car nous sommes bloqué plus d’une demi heure par accident….

Les différentes petites villes de la route 66 sont maintenant plus touristiques que réellement folkloriques, mais bon c’est sympa. Par contre on la prend réellement pour aller à Oatman (avant on a fait de l’autoroute de ville en ville), et c’est une petite route de montagne très sympa. Oatman est également assez touristique, et assez étonnant avec des anes en liberté complète au milieu de la ville.

Puis, nous filons toujours par la route 66 vers Bagdag Café…. La route est toujours sympa, toute droite et déserte. Par contre point de Bagdad Café…. Après avoir largement dépassé le point où je l’avait localisé, on cherche sur le tomtom qui nous fait faire demi-tour…. On serait passé devant sans le voir ? C’est étonnant car nous sommes en plein désert, et c’est assez étonnant d’être passé à côté de quelque chose sans le voir. Nous suivons donc le tomtom qui nous emmène plusieurs km plus loin en plein désert, à un endroit où il n’y a rien, mais alors rien ! Nous renonçons donc à Bagdad Café, c’est dommage mais bon…
J’ai oublié de préciser la température. D’après la voiture, il fait 45 degrés. On est pas si loin de la death valley.

Nous arrivons enfin à twenty nine palms. C’est très étonnant d’avoir une ville en plein désert. C’est plein de petites maisons. Ceci dit, on n’a pas réellement eut le temps de se balader car nous avons une super tâche à faire….. Refaire les sacs et valises pour l’avion de demain. Un énorme travail.
Quand nous sortons enfin de l’hotel pour aller manger, il fait toujours aussi chaud (36 degré vers 21 h 30), c’est très étouffant.

4 thoughts on “Jour 26 – Grand Canyon, Route 66”

  1. bon courage pour le retour et encore merci de nous avoir fait rêver !
    bisous et à bientôt pour une (ou + ?) longue soirée diapos…

  2. Tant pis pour la photo de groupe. Bravo pour toutes tes photos que tu as généreusement mis en ligne pour que l’on soit un peu avec vous. Je sais que ce n’est pas réciproque, mais on a hate des vous revoir ! Si cela peut vous faire envie, ici, il fait plus frais ! Bon courage pour les valises et l’avion. Bisous à tous.

  3. bon courage pour le decalage horaire!on est rentré il y a 10 jours et on a tjs du mal à s’en remettre alors qu’on est resté que 15 jours aux usa;bises à tous;Cathy

  4. Salut,

    Bienvenue en France, je sais que vous êtes rentrés hier soir. Merci encore de nous avoir fait partager ce merveilleux voyage.

    Gros bisous et à très bientôt pour éventuellement la soirée photos

Comments are closed.