DSC_7647.jpg La journée à été particulièrement intense. On peut dire qu’on a rentabilisé le forfait ! Brookling bridge, le mémorial du 9/11, Wall street, Le MOMA, top of the rocks et pour finir un petit Hard Rock café. Le tout avec un petit temps libre chez Holister. Honnêtement, je ne pensais pas ça possible. Je pense qu’on est plus totalement humain…

Le pont de Brookling était un peu décevant car en travaux, il fallait aller à la moitié du pont pour avoir une vue complète. Mais bon c’était à faire.

Que dire du mémorial du 9/11. C’était émouvant, surtout celui fait par les familles avec des témoignages… On a tous failli y faire une petite larme. Bref un réel impératif à faire. Nous avons également été voir le mémorial inauguré pour les 10 ans avec les piscines à la place des tours. J’ai appris qu’un arbre (un poirier) avait résisté. Un beau symbol.

Le gros morceau de l’après midi est pour le MOMA (le musée d’art moderne). Oui un second musée. Franchement il vaut le détour. Des collections magnifiques (Van Gogh, Dali, Picasso, etc etc), un cadre somptueux (j’ai adoré l’énorme hall très dépouillé avec des tapis au sol), une énorme variété (photo, peinture, ombre chinoise, objets design, etc). Une visite superbe !

Après ça direction le rockfeller building pour monter au sommet et faire le Sunset. Franchement c’est superbe de voir NY s’éclairer même si on n’est pas tout seul…

En tout cas une bonne journée 😉