DSC_4873.jpg Matane est la capitale de la crevette (de Matane), et est à l’embouchure de la rivière Matane qui est une rivière à Saumon. Un barrage a été construit, et un passage à Saumon a été aménagé.  Ce matin un seul Saumon est dans le passage, car du fait des fortes chaleurs actuelles, les saumons attendent des eaux plus froides avant de remonter la rivière.

Nous faisons le plein de saumon et crevette pour manger ce soir au camping. On voulait prendre des surgelés, mais les crevettes ne sont pas de Matane mais de Thaïlande…. Nous prenons des fraiches et le vendeur nous donne plein de glace pour les conserver sur la route.

Sur la route, nous doublons 1600 vélos d’une randonnée à travers la Gaspésie. C’est un peu pénible en voiture, mais sympa. Il y a des gens qui sortent le tuyau d’arrosage pour rafraichir les cyclistes par exemple (il fait jusqu’à 34 degrés). En tout cas il y en a partout !

Le parc de la Gaspésie est avec du relief et beaucoup d’arbres et pas beaucoup de Lac (donc avec peu de moustiques à priori ;-). Notre emplacement est à côté de celui des Rollin, par contre les Fery sont beaucoup plus loin.

Nous n’avons pas le courage de repartir faire une rando ce premier jour, et pour une fois nous allons tenter de faire le BBQ et manger avant la nuit noire.

Catherine et moi participons à un shooting photo vidéo pour l’office du tourisme du Québec afin de venter les tentes Huttopia, ce qui donne un peu d’animation.

Enfin, notre salade de crevette et notre BBQ au Saumon étaient top. On s’est régalé.